Notre Histoire

1919

« Graniou une affaire de famille » : De retour de guerre, Louis Roch Graniou, électricien niçois, crée son propre magasin d’électricité générale. De la fin de la première Guerre Mondiale au début de la seconde, une soixantaine d’ouvriers participent à l’électrification de la région.

1954

A son départ à la retraite, Louis Roch cède son entreprise à son fils Jean Graniou, pour qui la passion de l’électricité se fit ressentir dès l’enfance. Il n’aspire qu’à une chose : œuvrer à la reconstruction de sa région après la seconde Guerre Mondiale.

1958

Jean fait de l’entreprise de son père : les établissements Jean Graniou. Louis Roch décède en 1962, laissant derrière lui un héritage, faisant aujourd’hui partie intégrante de l’histoire du bassin niçois. Ces personnes furent les pionniers d’une expérience qui les conduisit à assurer les travaux de modification de puissance du réseau, ainsi que l’aéroport de Nice.

1988

Le 1er janvier, la société Ets Jean Graniou est devenue filiale VINCI par l’intermédiaire du groupe VINCI Energies, actionnaire à 100%.

2019

Jean Graniou fête ses 100 ans ! La société réunit 140 salariés, et génère un Chiffre d’affaire de 24,4 millions d’€. Notre ambition est de mettre notre expérience au service de la région et ses usagers.